Pauline Tardif nommée coprésidente du Comité consultatif ministériel sur la démence
La Société Alzheimer du Canada est heureuse d’annoncer que sa chef de direction, Pauline Tardif, a été nommée coprésidente du Comité consultatif ministériel sur la démence. Le Comité conseillera la ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor, tandis que le gouvernement commence à élaborer une stratégie nationale sur les maladies cognitives.
« Je suis honorée et privilégiée de coprésider ce comité et de mobiliser les Canadiens atteints d’une maladie cognitive, ainsi que toutes les personnes touchées et impliquées pour ce travail important. Je suis déterminée à réduire la stigmatisation et rectifier les informations erronées au sujet des maladies cognitives à travers la sensibilisation et la compréhension », déclare madame Tardif.
Depuis des années, la Société milite pour l’élaboration d’une stratégie nationale, quémandant plus de collaboration et d’innovations en recherche, davantage de diagnostics et d’interventions efficaces, ainsi que de meilleurs soins et services communautaires.
Cette réussite n’aurait pas été possible sans votre soutien à nos efforts de sensibilisation. Merci!